PARTICIPANT.E.S RECHERCHÉ.E.S POUR UN PROJET DE RECHERCHE PORTANT SUR LA COMPÉTENCE INTERCULTURELLE
Dans le cadre de mon mémoire doctoral, je mène présentement une étude qui vise à mieux comprendre le vécu de gestionnaires et de professionnel.le.s en ressources humaines (PRH) ayant été impliqué.e.s dans un processus de transition identitaire de genre d’un.e employé.e dans leur milieu de travail!
Dans le cadre de mon mémoire doctoral, je mène présentement une étude qui vise à mieux comprendre le vécu de gestionnaires et de professionnel.le.s en ressources humaines (PRH) ayant été impliqué.e.s dans un processus de transition identitaire de genre d’un.e employé.e dans leur milieu de travail (p. ex. : un employé qui, lors de son embauche, s’identifiait comme homme et qui, depuis, a transitionné vers une identité de genre féminine).
Les résultats de cette recherche pourraient offrir un angle d’analyse complémentaire aux outils et informations déjà disponibles pour les milieux de travail et bonifier l’offre d’accompagnement offert aux gestionnaires et PRH dans cette situation. Ultimement, je souhaite contribuer à l’amélioration des conditions de travail des personnes trans, non-binaires ou en questionnement identitaire de genre, dans leurs milieux de travail.
La participation à l’étude requiert approximativement 90 minutes pour une entrevue qui se déroulera en vidéoconférence. Tous les renseignements recueillis demeureront confidentiels.
Le Comité d’éthique de la recherche – Lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke - a approuvé ce projet de recherche (Numéro de projet 2021-2992)
Vous connaissez quelqu’un qui pourrait avoir le profil? Parlez-lui de mon étude!
Vous avez vous-même vécu ce genre d’expérience? Contactez-moi au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.